Guillaume Legrand, peintures, dessins, expositions

ETAT D'ATELIER

" ... trouver un axe ou une faille plastique exploitable, comme lorsqu'on ouvre une voie en montagne… c'est un engagement physique et mental, c'est une perspective, un projet et un parcours. "

Pratique picturale développée au sein des Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris, à l'atelier Marc Bloch (Paris 20e) encadré par Jean-François Courteaux (2012-2015), puis par Antoine Pétel à l'atelier de Montparnasse (2016-2019)

Travail à l'acrylique dans une approche à la touche qui cherche à retranscrire la spontanéité d'une esquisse dans un travail de composition. Une prédilection pour la figure humaine et les portraits. Découverte d'un grand intérêt pour la figure animale dans sa présence géométrique et son rapport au masque.

Le grand apport des Atelier Beaux-Arts de Paris  est d'avoir su me libérer du référent documentaire pour y trouver un axe ou une faille plastique exploitable,  comme lorsqu'on ouvre une voie en montagne… c'est un engagement physique et mental, c'est une perspective, un projet et un parcours .

 

 

Guillaume Legrand, peintures, dessins, expositions

© 2023 by The Painter. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook